Outsider de ces phases finales XBox, les Monki ont envie de montrer ce dont ils sont capables. Pourront-ils compter sur leur Junkrat pour remporter le championnat ?
All For One : Comment appréhendez-vous la finale à venir ? Comment vous êtes-vous préparés ? Vous avez un entraînement spécial pour la finale ?
Mercyeet pour Monki : On a hâte de commencer la finale. Depuis le début du tournoi, on a souvent été considéré comme les outsiders et je pense qu’ aujourd’hui on a prouvé qu’on mérite d’être en phase finale. On a eu un peu de chance dans la division 1 mais on a essayé de travailler comme on le pouvait avec les difficultés qu’on connaît. On est très jeunes et on avait beaucoup de contraintes mais on s’en est bien sorti jusqu’à maintenant et on compte bien continuer.
AFO : Y’a t-il des équipes que vous appréhendez ? Des équipes que vous avez déjà affrontées ? et si oui, de quoi allez vous vous servir pour éventuellement les battre ?
Mercyeet : On ne redoute personne. Chaque équipe qu’on a affronté dans la compétition partait favorite donc à nous de renverser à nouveau la situation et essayer de l’emporter. Pour en arriver là, on a surtout utilisé la ruse et notre envie particulièrement forte de surprendre et de sortir du lot.
AFO : Qu’est-ce qui permettra à votre équipe de faire la différence dans cette phase finale et d’éventuellement l’emporter ?
Mercyeet : Je pense que la différence entre nous et les autres équipes c’est notre expérience qui se résume à de la ranked et c’est TOUT. Simplement 8 joueurs, 8 potes qui jouent tous ensemble, semaine après semaine. Au début du tournoi, on ne se connaissait pas tous et au fil des semaines, on est devenu une vraie équipe, une vraie bande de potes qui sont là pour remporter le tournoi. En plus, petite particularité, on a un main Junkrat.
AFO : Comment s’est fait la rencontre entre vous tous ? Une annonce passée sur Discord ? Des potes de potes qui font grossir l’équipe ?
Mercyeet : Au départ, je jouais seulement avec Neko et Styzen que je connais IRL. Et d’un autre côté, il y a Flexya, Yugs, Lejuliu et Chatpitre qui jouent ensemble depuis le début du jeu. Ensuite, il y a eu le confinement de l’année dernière qui nous a fait connaître Clémangue et Lejuliu. Depuis ce jour, on ne joue qu’ensemble mais sans plus d’ambition que ça. Et puis, j’ai vu la vidéo de Zaroïde et je me suis dit que ce tournoi pouvait nous apporter un peu de fun. J’ai donc demandé à Juliu de demander à ses potes s’ils voulaient jouer avec nous pour AFO et on a accroché tous ensemble. Et maintenant, on est une grosse bande de potes. Et aussi, faut savoir qu’on se connaissait tous via la ranked vu que Xbox est une petite commu. Du coup, Yugs au départ détestait Styzen et son Junkrat pour être honnête. (rire)
AFO : Et depuis le début du championnat, vous avez pu vous voir en vrai ?
Mercyeet : Non malheureusement, on ne s’est jamais vu à l’exception de Neko, Styzen et moi. Mais on prévoira ça un jour, sûrement, de se voir à un endroit tous ensemble pour passer du bon temps. C’est un peu niais comme réponse mais bon, on va faire avec. (rire)
AFO : Dans l’équipe, qui est le plus susceptible de rage quit ?
Mercyeet : Il y a pas mal de rageux : Flexia et Yugs râlent beaucoup mais celui qui vraiment rage quit et qui , malheureusement, lui coûte un peu cher niveau manettes, c’est Neko. (rire)
AFO : Qui lâche le plus d’argent pour des skins ?
Mercyeet : Chatpitre à un bon porte monnaie quand il s’agit de skin. Ça fait longtemps qu’il n’en a pas acheté d’ailleurs. Peut être qu’il attend Overwatch 2 pour de nouveau sortir la carte bleue…
AFO : Qui ressemble le plus à son personnage ?
Mercyeet : On a un mec un peu fou dans l’équipe et quelle coïncidence, il est OTP Junkrat…
AFO : Un mot pour vos derniers adversaires de la saison ?
Mercyeet : On a commencé en étant des rookies, on finira en étant favoris.
Et que le meilleur gagne surtout !
