Les inscriptions à l’édition 2021 du championnat Overwatch All For One touchent à leur fin, et les bénévoles continuent de travailler pour préparer la suite de la compétition.
La course continue pour les bénévoles
Le rythme s’accélère pour le département compétition
Depuis le début des inscriptions, l’équipe compétition s’affaire pour trouver de nouvelles équipes sur toutes les plateformes afin de communiquer sur le tournoi en même temps que d’inciter de nouvelles équipes à participer. Une fois sur le serveur et prêts à s’inscrire, les joueurs ont pu bénéficier de leur aide concernant la procédure d’inscription sur le site internet de l’association.
Dès le début du championnat, le département s’est attelé à constituer les nouvelles poules avec toutes les équipes qui se sont inscrites.
La communication : clé de la publicité du tournoi
Le département communication a pu aider les league manager en publiant quasi quotidiennement une mise à jour des équipes inscrites sur les réseaux sociaux pour que les joueurs soient au courant du déroulé de la procédure d’inscription. De plus, le département a pu échanger avec des anciens et nouveaux partenaires concernant la compétition (Women In Games, Zaroide…)
L’équipe se consacre désormais à préparer la suite de la compétition, les posts et visuels qui seront nécessaires pour la communication du championnat, la finale qui est déjà en cours de préparation…
Les tech/site web : Au cœur des inscriptions avec le nouveau site !
L’équipe a pu constater l’ouverture du tout nouveau site internet d’Overwatch All For One, et l’ajuster en fonction du déroulement des inscriptions. De plus, la mise en place du bot Athena sur le serveur Discord leur a permis de répondre aux questions techniques des joueurs, assistés par l’ensemble des bénévoles qui pouvaient aisément communiquer avec la communauté.
Les broadcasts : Prêts à la diffusion de nouveaux matchs
Qui dit nouvelle saison dit également nouveaux casters : le département s’est occupé d’inscrire les nouveaux casters et de leur expliquer le fonctionnement broadcast du championnat, les overlays par exemple. Ils ont également contacté les anciens casters, prêts à diffuser de l’esport sur vos écrans pour une nouvelle saison.
Devenir un bénévole chez Athena Esport – Témoignages
Rejoindre la grande famille d’Athena Esport, c’est rejoindre une équipe soudée prête à faire grandir le monde de l’esport en rendant chaque bénévole utile à cela. Lors d’un sondage réalisé dans l’association, j’ai pu demandé à mes collègues ce qu’ils seraient en mesure de vous dire, chers lecteurs, pour vous convaincre de rejoindre nos rangs. Voici quelques uns de leurs témoignages à ce sujet :
“Une équipe amicale, soudée et ambitieuse où il y a de la place pour chaque talent. Si tu veux amener l’esport vers l’infini et au-delà, c’est par ici que ça se passe !”
“Vous êtes nul aux jeux vidéo mais vous voulez vous investir dans le monde de l’esport rejoignez-nous car on a besoin de vous, sentez vous utile avec nous et vous pourrez dire que la compétition Overwatch All For One c’est notre projet !”
“Athena Esport est une association professionnelle, très bienveillante et impliquée pour sa communauté MAIS aussi pour ses bénévoles ! Toujours épaulé, soutenu et poussé en avant, le bénévole qui s’implique au sein de l’association est certain de vivre une expérience riche et humaine, tant sur le plan professionnel que personnel. En effet, cette expérience lui offrira des tas d’opportunités, que ce soit de nouvelles compétences, une prise de confiance en soi mais aussi de vivre des instants uniques et privilégiés avec la communauté et parfois des personnalités de l’esport. Être bénévole pour Athena Esport c’est se challenger, découvrir, créer, construire et permettre à une association d’avancer et d’évoluer grâce à un travail d’équipe riche et solide.”
Alors, qu’attendez-vous ? Athena Esport recrute toujours plus de nouveaux bénévoles, et à tous postes ! Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à remplir ce formulaire.
