Overwatch All For One x Women In Games : une soirée d’échange entre associations

Le dimanche 29 mars, l’association Women In Games organisait une soirée de rencontre et d’échange en live (confinement oblige) avec les membres du staff All For One, « Choisis ta team ». L’occasion de présenter le tournoi ainsi que de faire découvrir aux viewers les membres présents derrière toute l’organisation, au travers de parties sur Overwatch, de casts, d’interviews et surtout d’une bonne humeur communicative.

Women In Games : la mixité au sein du gaming

Women In Games est une association française œuvrant pour la mixité dans l’industrie du jeu vidéo à l’échelle nationale. Un combat quotidien au vu des faibles statistiques qui entourent la féminité dans les équipes esportives, dans les métiers liés au gaming etc. Parmi leurs actions, une volonté de sensibiliser à l’intérêt de la mixité dans le milieu et d’améliorer la visibilité des femmes dans l’industrie du jeu vidéo.

Afin de réaliser leurs objectifs, WIG met en place de nombreux programmes disponibles sur leurs réseaux.

Overwatch All For One : le staff mobilisé pour la soirée

A l’occasion de cette découverte entre assos, le staff AllForOne fut convié à partager son travail et à présenter son tournoi sur Overwatch. Au programme, des interviews, afin de permettre aux viewers de découvrir le travail fait en interne par le staff via leurs différents rôles, des parties castées mélangeant membres Women In Games et AllForOne, et l’intervention de membres féminins du tournoi, répondant aux questions de WIG sur des sujets de développement des femmes dans le jeu vidéo.

Impressions du staff avec l’interview de Lumi, membre WIG et All For One

« Bravo pour cette première soirée ! Pourrais-tu expliquer ton rôle chez AllForOne et ton lien avec l’association Women In Games ?

– Merci ! AllForOne est ravi d’avoir pu organiser une si belle soirée avec Women In Games. Au sein de AllForOne, je suis cheffe de projet au département business de l’association. Mon rôle consiste à manager les équipes de ce département mais aussi à suivre l’avancement des tâches de chacun de ses membres. Chez AllForOne, je suis aussi responsable bienveillance. Avec l’équipe RH, nous mettons en place des actions permettant la protection des joueurs de la compétition et du staff interne. Nous organisons aussi des teambuildings et des soirées jeux vidéo pour les membres AllForOne afin de s’amuser tous ensemble.

Je m’occupe également de la collaboration avec Women In Games, qui a débuté avec la soirée « Choisis ta team » le 29 mars. Toutefois, je suis aussi membre de cette association. Je m’occupe de la modération du chat lors de différents lives sur la chaîne Twitch WIG avec d’autres modérateurs.

– Qu’as-tu pensé de cette soirée de rencontre entre les associations ?

– Je suis très contente de cette collaboration. Premièrement, comme ces deux associations partagent les mêmes valeurs ainsi qu’une passion commune des jeux vidéo, je pense qu’il est légitime qu’elles s’associent pour proposer du divertissement et un contenu diversifié. De plus, ces collaborations créent du lien entre les acteurs du jeu vidéo ainsi que les différentes communautés de joueurs.

D’un point de vue personnel, je suis heureuse de voir deux associations, dans lesquelles je m’épanouis et m’investis, s’unir pour faire évoluer le monde du jeu vidéo. Je suis donc très fière de la soirée que nous avons organisée tous ensemble.

– Est-ce que d’autres rencontres avec WIG sont prévues pour AllForOne ?

Cette première édition ayant été un succès, nous sommes d’autant plus motivés à organiser d’autres rencontres avec Women In Games. N’hésitez pas à suivre l’actualité de AllForOne sur les réseaux sociaux pour être au courant des soirées et rencontres à venir ! »

En effet, cette première rencontre laisse présager de suivantes collaborations. Pour être tenu(e) informé(e) des événements organisés par les deux associations, rendez-vous sur leurs réseaux sociaux respectifs.

2 réflexions sur “Overwatch All For One x Women In Games : une soirée d’échange entre associations

Laisser un commentaire